Tuniques Bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tuniques Bleues


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les BDs adaptées en films

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Che Guevara
Sergent
Sergent
Che Guevara


Nombre de messages : 82
Localisation : Quelque part en Amérique latine
Date d'inscription : 24/10/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeMer 9 Nov à 20:30

Récemment, c'est à dire depuis quelques années, de nombreuses séries de BDs ont été adaptées en films.
Les "Tintins et les oranges bleues" et "Le mystère de la Toison d'or" ont été adaptés il y a plusieurs années déjà...
Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir et je ne peux pas me prononcer à leur sujet.

Par contre, j'ai été voir au cinéma les "Astérix", "Garfield", "les Dalton", "Iznogoud" et on annonce une adaption du "Marsupilami" avant 2007 (désolé si j'ai oublié quelques BDs).

J'ai pensé que c'était une bonne idée que de promouvoir les BDs sous forme de film, afin d'attirer davantage de monde. On sait que les "Astérix" et "Iznogoud" ont eu un large succès.

Cependant, je me demande si le fait que ces films aient du succès ne va pas inciter les gens à lire les BDs en question, et à en être déçues en comparaison du film (c'est sûr que pour le nouvel Astérix, la question ne se pose pas Shit ).

Ou pire encore... Les films n'ayant pas eu le succès espéré ne vont-ils pas faire chuter l'estime que les gens ont pour ces BDs.
Espérons que non, car Garfield est une excellente BD et les Lucky Luke sont mytiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/guevara/
Blutch
Adjudant
Adjudant
Blutch


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeJeu 10 Nov à 18:32

Che Guevara a écrit:
Par contre, j'ai été voir au cinéma les "Astérix", "Garfield", "les Dalton", "Iznogoud" et on annonce une adaption du "Marsupilami" avant 2007 (désolé si j'ai oublié quelques BDs).

Oué, je trouve que certaines adaptations sont mauvaises, ratées. Je dis ça comme ça, mais je n'ai pas aimé "Iznogoud" et "Les Dalton", par contre j'ai trouvé les Asterix assez réussis.

Che Guevara a écrit:
[...]faire chuter l'estime que les gens ont pour ces BDs.
Espérons que non, car Garfield est une excellente BD et les Lucky Luke sont mytiques...

En tant que super-fan de Garfield, je suis allé voir le film, et je l'ai acheté en DVD, mais ce n'est pas vraiment la bonne adaption de la BD de Jim Davis. Je n'en dirais pas plus, s'il y en a qui ne l'ont pas vu et voudraient le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pacific-world.skyblog.com
Jo
Rang: Général du 22ème Forum de Cavalerie
Jo


Nombre de messages : 273
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 13/03/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeVen 11 Nov à 0:22

Pour astérix il y a de nouveaux films qui vont sortir.
" Astérix va continuer à faire l'actualité dans les prochains mois puisqu'un huitième film d'animation, Astérix et les Vikings devrait sortir dans les salles obscures en avil 2006. Quand au prochain film avec de vrais acteurs, il est annocé pour janvier 2008. Uderzo en superviselui-même le script tiré de l'album "Astérix aux jeux Olympiques". Le tournage devrait débuter en Mai 2006 sous la caméra de Frédéric Forestier, coréalisateur du "Boulet". Si Christian Clavier ne reprend pas le rôle d'Asétrix, Gérard Depardieu enfilera les braies et le casque d'Obélix pour le troisième fois. Benoit Poelvoorde devrait tenir le rôle de Brutus, le fils de Jules César dont Uderzo révèle qu'il sera interprété par Alain Delon en personne. Jean-Claude Van Hamme rêverait pour sa part de tenir le rôle del'athlète romain Cornedurus. A suivre... "
Tirée du magasine meNsuel des loisirs culturels de Novembre 2005 n°77 offert par carrefour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Sergent
Sergent
Che Guevara


Nombre de messages : 82
Localisation : Quelque part en Amérique latine
Date d'inscription : 24/10/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeVen 11 Nov à 20:31

Il paraît que Christian Clavier tiendrait la corde pour le rôle du Marsupilami! Mr.Red
Ce n'est pas définitif, mais j'apprécirais de le voir avec ses taches noires et sa longue queue en disant "Houba! Houba!"! Very Happy

Espérons seulement que le film sera réussi car je n'aimerais pas que l'on dénature l'oeuvre de Franquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/guevara/
Aline
Sergent
Sergent
Aline


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/08/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeSam 12 Nov à 11:41

Ce sera Clovis Cornillac qui sera le prochain Astérix, pour info.

Sinon, je ne pense pas que les films soient fait pour promouvoir les séries BD mais plutôt l'inverse. Autant les séries télé (Cédric, etc...) ont mis un sérieux coup de pouce aux ventes d'albums, autant les films comptent plutôt sur le succès de la BD pour vivre. Ce ne sont pas forcément les personnes qui iront voir le film qui liront les albums : les lecteurs avertis voudront retrouver les albums et seront forcément déçus.

Je ne pense pas qu'il y ait réellement de volonté artistique d'incarner des personnages dessinés mais plus un sous-entendu bassement mercantile. Le filon est bon, pourquoi le laisser de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Sergent
Sergent
Che Guevara


Nombre de messages : 82
Localisation : Quelque part en Amérique latine
Date d'inscription : 24/10/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeDim 13 Nov à 20:47

Bah, après tout, il n'y a pas de mal à regarder un film, tant que l'on sait que ce ne sont que des adaptations! Wink

Et puis, il n'y a pas photos, les BDs sont largement meilleures que les films!

Mais j'avoue que je suis satisfait qu'il n'y ai pas eu de films sur Gaston Lagaffe: ils auraient complètement dénaturé l'oeuvre de Franquin.
J'espère qu'il n'y en aura pas non plus sur les Tuniques Bleues, ou Achille Talon, autres chefs d'oeuvre à protéger... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/guevara/
Jo
Rang: Général du 22ème Forum de Cavalerie
Jo


Nombre de messages : 273
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 13/03/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeDim 13 Nov à 21:48

Je crois qu'il ya eu un film sur gaston.
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Sergent
Sergent
Che Guevara


Nombre de messages : 82
Localisation : Quelque part en Amérique latine
Date d'inscription : 24/10/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeLun 14 Nov à 20:17

Ah bon!? Shocked
Je n'ai jamais vu de films avec Gaston!
Comment s'appelle-t-il? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/guevara/
Jo
Rang: Général du 22ème Forum de Cavalerie
Jo


Nombre de messages : 273
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 13/03/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeLun 14 Nov à 20:37

le film s'appelle "fais gaffe à la gaffe"
http://lagaffemegate.free.fr/film/lefilm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Sergent
Sergent
Che Guevara


Nombre de messages : 82
Localisation : Quelque part en Amérique latine
Date d'inscription : 24/10/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeMer 16 Nov à 21:18

Jamais vu ce film et jamais entendu parlé!!! pale
Il est bien?
Mais il date d'assez longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/guevara/
Jo
Rang: Général du 22ème Forum de Cavalerie
Jo


Nombre de messages : 273
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 13/03/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeMer 16 Nov à 21:21

je sait pas si il est bien, j'en ai juste entendu "parler" sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Sergent
Sergent
Aline


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/08/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeJeu 17 Nov à 19:34

Sans vraiment que ça en dise plus long à vos jeunes ages, voici la distribution :

http://www.imdb.com/title/tt0218197/

Notes que le site est américain, donc les noms ne sont pas respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Che Guevara
Sergent
Sergent
Che Guevara


Nombre de messages : 82
Localisation : Quelque part en Amérique latine
Date d'inscription : 24/10/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeVen 18 Nov à 10:10

Les noms n'ont pas été changés parce que le film est en anglais, mais car Franquin n'a pas voulu que son oeuvre soit adaptée en film.
C'est pourquoi les noms ont été légèrement changés, Gaston en "G", Prunelle en "Prunus", etc...

Si vous avez vu le film, discuter en ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/guevara/
Jo
Rang: Général du 22ème Forum de Cavalerie
Jo


Nombre de messages : 273
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 13/03/2005

Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitimeVen 18 Nov à 20:02

Je suis en ce moment en train de regarder blueberry et je ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BDs adaptées en films Empty
MessageSujet: Re: Les BDs adaptées en films   Les BDs adaptées en films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BDs adaptées en films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuniques Bleues :: Le Bar :: Rencontres, Discussions-
Sauter vers: